Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tpe cosmétiques
12 décembre 2013

Le shampooing industriel

 

 

 

Après la teinture capillaire, nous nous sommes penchées sur des études concernant les shampooings car en effet même s'ils n'ont pas besoin d'être menés par des professionnels , d'après nos précédentes recherches nous pouvons voir que c'est devenu un geste très" artificiel", enfin scientifiquement. La base de nos shampooings, voyez vous n'est pas basée avec seulement des ingrédients naturels tel que les oeufs ou autre. Non tout ceux-ci, sont créés artificiellement, c'est tout sauf naturel malheureusement. Nous allons de déception en déception. Les fabricants nous font tous tourner la tête avec leur histoire pour tromper les consommatrices ! C'est ainsi donc qu'au cours de cette partie, nous allons vous montrer la face cachée de vos shampooings, celle que les fabricants ou vendeurs ne nous montrent pas si facilement . Ainsi dire nous allons approfondir sur ce fait obtenu.

Parlons alors du SLS, ce qui signifie Sodium-Laureth-Sulfate (ou Sodium-Lauryl-Sulfate), l'un de ces composants présent dans les shampooings, en outre un produit de nettoyage industriel utilisé pour nettoyer et enlever les tâches difficiles et qui nécessite  une précaution lors de sa manipulation. Des règles de sécurité pour ce produit sont donc admises et souscrites pour son utilisation afin de protéger la peau. Alors après réflexion une question nous traverse  l'esprit... Pourquoi alors se retrouve t'il dans des shampooings? Quelle est la logique? Puisque à l'origine on fait tout pour nous protéger des dangers de ce produit sur la peau voilà qu'il atterrit dans nos shampooings! De notre point de vue c'est tout à fait paradoxal, incompréhensible et inquiétant! Notre inquiétude n'est pas infondée puisque l'utilisation fréquente des produits qui utilise du SLS en composant, détruit petit à petit la protection de la peau. Cela va favoriser l'infiltration des attaques venues de l'extérieur. Il peut donc irriter la peau et être absorbé par les yeux pour créer des cataractes, des troubles de la vue qui concerneraient le cristallin ,atteindre le coeur , le cerveau. Pour en revenir au cuir chevelu , il serait donc attaqué sans protection et alors se fragiliserait à cause de ces shampooings et d'autres produits capillaires. Cela peut aller jusqu'à provoquer des maladies! Selon une étude faite sur les souris par rapport à d'autres composants dangereux ils provoqueraient le cancer du foie et des reins.

 Pour résumer, il faut éviter le SLS à tout prix, en s'assurant d'utiliser des shampooings à base de produits naturels pour préserver la force et qualité de votre cuir chevelu et non essayer de le détruire!

Et voici une petite liste des composants chimiques susceptibles d'être dangereux présents dans les shampooings:

  • L’ammonium lauryl sulfate / l’ammonium laureth sulfate

  • Le diethanolamine (DEA)

  • Le triethanolamine (TEA)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tpe cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité