Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tpe cosmétiques
13 décembre 2013

Le dentifrice


Cette phrase que nous connaissons tous dès nôtre plus jeune âge : " Il faut se laver les dents trois fois par jour : matin , midi et soir." incite les personnes à appliquer plus ou moins ce dicton. Récemment d'ailleurs , le " trois fois par jour " a était diminué à " deux fois par jour " car nous supposons que c'est difficile de se laver les dents au temps de la pause du déjeuner, au travail.

Le dentifrice est l'un des cosmétiques le plus utilisé au niveau mondial. Hommes , femmes, enfants,  adolescents, des personnes de tout âge, de tout genre l'utilise. Le dentifrice connaît  un succès " sans faille " puisqu'il assure une fraîcheur, un " anti odeur " et nous "promet" une blancheur plus ou moins éclatante. Et le principal , n'oublions pas que son rôle  est de protéger nos dents  contre les micro organismes, donc les caries. Mais est ce que cette substance n'est pas sans risque? En plus les consommateurs mettent inconsciemment une dose plus ou moins faible de dentifrice sur leur brosse à dents en fonction des jours.

Si nous continuons dans ce raisonnement, un dentifrice jouant son rôle de protecteur, protège les dents mais créé t'il un impact sur notre corps? Joue t'il un double jeu caché? Après tout nous utilisons le dentifrice normalement, très régulièrement à heures régulières dans notre vie quotidienne. Alors s'il est un danger pour notre organisme, cela se révèle être assez problématique.

Si nous commençons par le Fluor, se trouvant dans le dentifrice, c'est un composant qui a pour fonction d'intensifier la blancheur de nos dents. Mais l'OMS (Organisation mondiale de la santé ) contredit cette idée traditionnelle que nous avons sur le Fluor. Il serait inutile pour prévenir l'apparition des caries mais bien malheureusement dangereux pour notre santé!

 

 

De plus, sachons qu'une mise en garde contre le dentifrice colgate total a été établie par l'association UFC Que choisir car il a un taux de triclosan supérieur à la réglementation . Cela veut dire quand il y a une surdose du triclosan, (qui est un composant présent dans tous les dentifrices) il devient alors dangereux pour la santé des consommateurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tpe cosmétiques
Publicité
Archives
Publicité